Ateliers 2015 à la Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne

 

Cette année, le programme des Bobines s'enrichit de 4 ateliers en introduction aux films, grâce à une collaboration avec la Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne. Attention, certains ateliers sont sur inscription: vous pouvez nous écrire un mail à lesbobinesdevalency@gmail.com pour inscrire vos enfants (dès 6 ans).

 

Un goûter est proposé dans les cadre des ateliers.

 

Adresse: Avenue d'Echallens 2A, 1004 Lausanne.  Pour toute question: 079/ 342 62 63

Atelier
Cinéma d'animation
Atelier
Théâtre d'ombres

Cet atelier animé par Gisèle Comte et créé en collaboration avec ROADMOVIE invite les enfants à la découverte du cinéma d’animation. Du dessin au dessin animé, toutes les étapes pour comprendre l’art du film d’animation. Inscription par mail avant le 7 juillet.

 

Horaire: 8 juillet, 14h-18h

 

Attention: en raison de la Fête du Bois, cet atelier initialement prévu le 1er juillet est repoussé au 8 juillet!

 

Projection en lien avec l'atelier: séance de courts métrages, le 3 juillet 2015, 22h, Esplanade du Parc de Valency

 

 

Le théâtre d’ombres, originaire de Chine, était un spectacle très populaire tout comme le cinéma aujourd’hui. Cet atelier animé par Nathalie Jendly propose la réalisation d’un théâtre d’ombres : inventer, dessiner et animer personnages et décors pour raconter un classique ou sa propre histoire. Inscription par mail avant le 21 juillet.

 

Horaire: 22 juillet, 14h-17h

 

Projection en lien avec l'atelier: séance du film Les Aventures du Prince Ahmed, le 24 juillet 2015, 21h30, Esplanade du Parc de Valency.

Atelier
Bande dessinée
Atelier
Lecture de contes

Cet atelier animé par Sébastien Riond et créé en collaboration avec le Centre BD de la Ville de Lausanne invite les enfants à créer leur propre bande dessinée et comprendre ainsi le langage du 9ème art. Une belle occasion de buller tout en se racontant des histoires. Inscription par mail avant le 4 août.

 

Horaire: 5 août, 14h-16h

 

Projection en lien avec l'atelier: séance du Film Le Chat du Rabbin, le 7 août 2015, 21h30, Esplanade du Parc de Valency.

 

L’histoire de la Princesse Kaguya est issue d’un conte populaire japonais : Le coupeur de bambou. Partant de ce texte très populaire au Japon, une sélection de contes d’ici et d’ailleurs seront racontés. Une occasion de faire le plein d’histoires, de voyager, avec pour guide Isabelle Jacquemain.

 

Horaire: 19 août, 14h-15h

 

Projection en lien avec l'atelier: séance du film Le Conte de la princesse Kaguya, le 21 août 2015, 21h, Esplanade du Parc de Valency