Comité de l'Association

 

 

Présidente

Chloé Amaudruz

 

Au travers de mon travail, je sillonne depuis 8 ans le quartier de Prélaz avec les écoliers du CVE de Valency.
Animée par la passion du cinéma, les films m'offrent un temps hors du temps, me font voyager, rêver, découvrir des contrées inexplorées et prendre le large du quotidien.
M'impliquer dans le projet des Bobines de Valency réunit mon implication dans ce quartier et l'envie de partager avec d'autres personnes cette passion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Membres

Hélène Bahon

 

Je travaille au théâtre de l'Arsenic à Lausanne.
Educatrice de formation, j'ai travaillé comme libraire durant plusieurs années également.
Je me définirais comme une cinéphile avertie, le cinéma m'ouvre des portes de temporalité, d'imagination, de réflexion et d'émotion.
Ce sont des soupapes qui colorent ma réalité au monde d'une manière plus poétique.
Faire partie du projet des "Bobines de Valency" c'est le sentiment que le cinéma est accessible à tous.

"Je préfère idéaliser le réel, sinon pourquoi aller au cinéma?" Jacques Demy

 

 

 

 

 

 

Delphine Jeanneret

 

Depuis une dizaine d'année, je travaille dans le milieu cinématographique. Actuellement, je suis responsable d'une salle de cinéma indépendante à Neuchâtel et de la programmation des projections jeune public au Cinéma Bellevaux à Lausanne. Je suis également curatrice de programmes de courts métrages et membre du comité artistique du festival Kurzfilmtage de Winterthur ainsi que collaboratrice de longue date et membre du comité artistique du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). 

 

 

 

 

 

 

Stephan Montangero

 

Deux arbres palabrent…

- Sais-tu que vendredi c’est reparti pour un tour ? Et ce n’est pas du jogging, encore moins du vélo. Toute l’équipe des Bobines reviennent tisser leur grande toile entre nous. Pourquoi donc nous avoir choisi nous ?

 

- Car nous sommes les mieux placés pour réunir les autres peupliers de l’Esplanade de Valency et surtout tous les

« Bob et Bobette » du quartier et de la ville !

- Ce cinéma Open Air est une idée ma fois fort-mimi-formidable! Mes feuilles en frémissent déjà et  mes racines en trépignent d’impatience.

- Alors ne soyons pas timides et faisons tronc commun, que toutes ces belles histoires qu’il y aura entre nous ravissent de nombreuses familles longtemps encore.

 

 

 

 

 

 

Anna Zürcher

 

Aimant le cinéma ( les comédies en particulier, mais aussi le fantastique et les histoires tirées de faits réels)  j’ai pu découvrir en 2013, le  monde du court métrage. En effet, au travers d’un projet très enrichissant de court métrage réalisé avec des jeunes Lausannois, j’ai pu m’ouvrir  à ce type de cinéma . Forte de cette nouvelle découverte, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité rejoindre le comité des Bobines de Valency…car c’est l’occasion rêvée de permettre à d’autres enfants et jeunes, mais aussi à leurs familles,  qui ne connaissent peut-être pas encore cette autre manière de faire du cinéma, de le découvrir et qui plus est, de l’apprécier dans le cadre magnifique qui est celui offert par l’un des parcs les plus beau de notre ville, le Parc de Valency.

 

 

 

Organisation

 

Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan

Lord of the Rings de Peter Jackson

Paris, Texas de Wim Wenders

Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki

Jean Carmet

Programmation et coordination

Samira Ben Mansour

 

J'ai eu la chance de mettre en oeuvre les Bobines de Valency dans le cadre d'un mandat pour Pro Juventute Vaud en 2014.

C'est un bonheur de poursuivre le développement de ce projet avec un comité fraîchement constitué et avec de nouveaux partenaires.

Je me réjouis de concocter une nouvelle programmation à déguster dès cet été sous la protection des magnifiques tilleuls de l'Esplanade de Valency.

La Balade sauvage de Terrence Malick

Vente de Pop-Corn

Malik Bonillo

 

J'aime les Bobines de Valency parce que c'est l'occasion de voir gratuitement des films sur grand écran. Je vends le pop-corn avant les séances car je suis heureux d'avoir un cinéma dans mon quartier pendant l'été.

Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg