Saison de contes à la Bibliothèque Jeunesse

Barbara Sauser narre les aventures d'héroïnes venues d'ailleurs sur la trame de contes bien connus, pour une redécouverte de nos classiques.

Faisant écho à sa sélection, Les Bobines proposent trois films d'octobre à décembre suivis d'une discussion.

 

Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne, av. d'Echallens 2 A

Lecture de contes par Barbara Sauser: me 19 octobre 15h, sa 22 octobre 14h30 et me 26 octobre 15h

Dès 8 ans

Projections de films: "Trois noisettes pour Cendrillon", sa 29 octobre 14h, "Princes et princesses": me 23 novembre 15h, "Peau d'âne": sa 17 décembre 13h30

Dès 7 ans

Accès libre à toutes les activités

29 octobre 2016, 14h

 

Trois noisettes pour Cendrillon

de Václav Vorlíček

 

Tchécoslovaquie, 1973

VF, dès 7 ans

 

Vous connaissez bien l’histoire de Cendrillon. Redécouvrez la fameuse orpheline sous un jour rebelle, préférant le tir à l’arbalète aux tâches ménagères. Elle rencontre un prince et reçoit trois noisettes magiques. Mais que cachent-elles ?

23 novembre 2016, 15h  

Princes et Princesses

de Michel Ocelot

France, 2000, 80’

VF, dès 7 ans

 

 

Les conteurs sont ici deux enfants, jouant avec les figures oniriques du Prince et de la Princesse. Le film d’Ocelot est une invitation au voyage, dans l’espace et dans le temps, du Moyen-âge à l’Egypte ancienne, du Japon à des mondes fictifs. Dans ses six contes en théâtre d’ombres, découvrez si ce sont toujours les Princes qui délivrent les Princesses…

17 décembre 2016, 13h30

 

Peau d'âne

de Jacques Demy

France, 1970

VF, dès 7 ans

 

Le conte de Perrault  s’épanouit dans des décors somptueux et des robes couleur de lune et de soleil. Une Princesse tente de se dérober face au projet insensé du Roi son père, aidée par sa marraine,  la Fée des Lilas. Seule sa fuite loin du château lui permettra peut-être d’y échapper.