ma-folle-semaine-avec-tess (1).jpeg

 

Le 1er juillet, 22h

Ma folle semaine avec Tess

de Steven Wouterlood

Pays-Bas-Allemagne, 2019, 84’, VF, 8/8 ans

 

Sam, 11 ans, est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. Wouterlood filme les jeux de gosses avec sérieux et saisit les pensées sombres avec gaieté.

Danse aquatique: atelier de danse à l'Annexe 36 avec Natacha Garcin, le 6 juillet 2022

Le 15 juillet, 21h30

La flibustière des Antilles

de Jacques Tourneur

Etats-Unis, 1951, 87’, VF, 10/10 ans

 

Anne Providence, femme-pirate, est redoutée dans toutes les mers du sud ! Elève de Barbe Noire, courageuse et fine lame, sa réputation la précède dans chaque port. Tourneur s’inspire des aventures d’Anne Bonny et signe un film beau comme un livre d’images. Grand maître des ombres et des terreurs nocturnes, il est ici d’humeur technicolor.

Ciné-goûter à la Bibliothèque Jeunesse, le 13 juillet 2022

flibustiere-antilles-anne-of-the-indies-jacqu-L-tGGGxl.png
terraferma.jpeg

Le 12 août, 22h

Terraferma

d'Emanuele Crialese

Italie - France 2011, 92’, VF, 10/14 ans

 

Sur l’île italienne de Linosa, Filippo, sa mère et son grand-père n'arrivent plus à vivre de la pêche. L'été arrivant, ils louent leur maison aux touristes. Un jour, Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins malgré l'interdiction des autorités. Faut-il les dénoncer ou respecter les valeurs de solidarité héritées du travail de la mer ?

Conterie Marine avec David Telese, le 10 août 2022 à la Bibliothèque Jeunesse

Le 19 août, 21h

Les enfants de la mer

d'Ayumu Watanabe

Japon, 2019, VF, 110’, 10/12 ans

 

Ruka, lycéenne, a une relation houleuse avec sa mère. Passionnée de handball, elle est exclue de son équipe le premier jour des vacances. Dépitée, elle rend visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre un garçon capable de communiquer avec les animaux marins. Cette adaptation du manga éponyme est à la fois une ode à la nature et une méditation poétique.

 

Atelier Inventons et racontons un conte avec David Telese, le 17 août 2022 à la Bibliothèque Jeunesse

enfants de la mer.jpeg