Les Temps Modernes // 4 juillet 2014

de Charlie Chaplin, comédie dramatique, USA, 1936, 87’, muet

dès 6 ans


Charlot travaille à la chaîne dans une grande usine. Très vite aliéné par ces conditions de travail et la cadence infernale qu’on lui impose, il sombre dans la folie. Le film est une satire du travail à la chaîne et un réquisitoire contre le chômage et les conditions de vie d'une grande partie de la population occidentale lors de la Grande Dépression. Autour du film

VO-FR, dès 6 ans


Ce programme composé en collaboration avec Base-Court invite au voyage et à la découverte en famille de multiples formes d’expression cinématographiques. Films suisses et internationaux, animations et courts-métrages expérimentaux offrent un panorama de la création contemporaine en terre vaudoise et à travers le monde. 

Une série de courts inspirés des poèmes de Jacques Prévert sillonne ces propositions hétéroclites. Autour des films

Soirée courts-métrages // 25 juillet 2014

Ernest et Célestine // 8 août 2014

de B. Renner, S. Aubier et V. Patar, animation, Belgique, 2012, 80’, VO-FR, dès 6 ans


Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Une histoire d’amour réécrite ici par Daniel Pennac et mise en musique par Thomas Fersen qui bouleverse nos coeurs et les conventions sociales.

Autour du film

L'Esquive // 22 août 2014

d’Abdellatif Kechiche, comédie dramatique, France, 2004, 117’, VO-FR , dès 14 ans


A 15 ans, Abdelkrim vit dans la banlieue parisienne. Alors qu'il traîne son ennui dans un quotidien banal, il tombe amoureux de la belle Lydia, qui répète la pièce de Marivaux "le Jeu de l'amour et du hasard".
Krimo tente d'intégrer la troupe afin de déclarer sa flamme à Lydia. "L’Esquive est un marivaudage en banlieue où se croisent et se fondent réel et théâtre".